SART-UP YARD

Basé sur le programme 24 steps du Martin Trust Center for MIT Entrepreneurship qui a pour vocation de soutenir l’enseignement de l’entrepreneuriat au MIT, le Start-up Yard est un programme d’incubation étalé sur une période de 6 à 10 mois.

Martin Trust Center pour l’entrepreneuriat du MIT

Le Martin Trust Center for MIT Entrepreneurship est un centre d’excellence situé au Massachusetts Institute of Technology (MIT) dédié à l’encouragement et au soutien des esprits entrepreneuriaux au sein de la communauté étudiante. Fondé grâce à la générosité de Martin Trust, un philanthrope et entrepreneur accompli, le centre offre un environnement dynamique où les étudiants peuvent développer leurs compétences en entrepreneuriat, explorer des idées novatrices et concrétiser leurs projets.

Étape 1Démarrage

Étape 2Segmentation du marché

Étape 3Sélectionner un marché pilote beachhead

Étape 4Établir le profil de l’utilisateur final

Étape 5 :Établir le profil du persona pour le marché pilote.

Étape 6Cas d’utilisation du cycle de vie complet

Étape 7Spécification du produit de haut niveau

Étape 8Quantifier la proposition de valeur

Étape 9Identifier ses 10 prochains clients

Étape 10Définir son noyau

Étape 11Établir sa position concurrentielle

Étape 12Déterminer l’unité de décision du client (DMU)

Étape 13Définir le processus d’acquisition d’un client payant

Étape 14Calculer la taille de la MTA pour les marchés suivants

Étape 15concevoir un Business Model

Étape 16Définir son cadre de tarification

Étape 17Calculer la valeur à vie (LTV) d’un client acquis

Étape 18Cartographier le processus de vente pour acquérir un client

Étape 19Calculer le coût d’acquisition du client (COCA)

Étape 20Identifier les hypothèses clés

Étape 21tester les hypothèses clés

Étape 22Définir le produit commercial minimum viable (MVBP)

Étape 23Montrer que ” les chiens vont manger la nourriture pour chiens “.

Étape 24Élaborer un plan de produit